Lorsqu’il est question de nourriture pour chiens, il existe de nombreuses options et choisir celle qui convient le mieux à votre chien peut être déroutant. Comment déterminer la formule qui convient à votre chien?

Il est tentant de faire votre choix en fonction de ce qui vous semble appétissant. Toutefois, il ne faut pas oublier que votre chien et vous avez des besoins nutritionnels différents.

Voici trois étapes simples pour vous aider à comparer les marques et les formules de nourriture pour chiens.

Comment comparer la nourriture pour chiens en trois étapes simples

1. Commencez par la base

Plusieurs facteurs de base guideront le processus de comparaison de la nourriture pour votre chien. Cela comprend la race, l’âge, la taille et le niveau d’activité de votre chien.

Si vous avez un chien de grande ou de très grande race, ses besoins nutritionnels diffèrent de ceux d’un chien de race miniature.

Vous devez également tenir compte de l’âge de votre chien et de l’étape de sa vie. Les chiots ont besoin de certains éléments nutritifs comme l’acide docosahexanoïque pour favoriser leur développement. Vers l’âge d’un an (ou deux ans pour les chiens de grandes ou de très grandes races), vous devez faire passer votre chiot à une nourriture pour chiens adultes.

 Comparaison des nourritures pour chiots Purina

Les marques Purina qui offrent des formules pour chiots comprennent:

Purina considère les chiens âgés de sept ans ou plus comme «âgés». Si votre chien est âgé de sept ans, c’est le moment idéal pour le faire passer à une nourriture pour chiens âgés. Les chiens âgés bénéficient d’une alimentation axée sur le vieillissement en santé.

Comparaison des nourritures pour chiens âgés Purina

Les marques Purina qui offrent des formules pour chiens âgés comprennent:

2. Tenez compte des préférences d’ingrédients de la nourriture pour chiens

Le deuxième élément à prendre en considération lors de la comparaison de la nourriture pour chiens est vos préférences, et celles de votre chien, en matière d’ingrédients.

De nombreux consommateurs sont intéressés par de nouvelles options variées pour leur chien. Si vous souhaitez explorer des options naturelles ou sans grains, il existe plusieurs choix.

Les nouvelles protéines comme le gibier ou le canard sont d’autres ingrédients intéressants que vous voudrez peut-être prendre en considération.

Comparaison des nourritures naturelles pour chiens Purina

Les marques de nourriture pour chiens Purina avec ingrédients naturels comprennent:

Comparaison de la nourriture sans grains pour chiens Purina

Les marques de nourriture Purina sans grains pour chiens comprennent:

Certaines nourritures pour chiens contiennent la viande comme premier ingrédient, ce qui est important pour de nombreux consommateurs. Vous devrez également déterminer si cela est important pour vous.

Si vous n’êtes pas certain que votre chien pourrait bénéficier d’une nourriture contenant de la viande comme premier ingrédient, parlez-en à son vétérinaire.

En plus de la préférence de formule, tenez compte des préférences de votre chien en matière de forme et de saveur. Certains chiens adorent leurs croquettes sèches, tandis que d’autres préfèrent la nourriture humide. D’autres aiment une combinaison des deux.

Comparaison des nourritures sèches pour chiens Purina

Les marques de nourriture sèches Purina pour chiens comprennent:

Comparaison des nourritures humides pour chiens Purina

La nourriture humide Purina pour chiens comprend:

Lorsqu’il est question de saveur, déterminez les préférences de votre chien. Certains chiens aiment le boeuf tandis que d’autres préfèrent le poulet, l’agneau ou même le poisson.

Il existe beaucoup d’options de viande différentes dans la nourriture pour chiens, vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à trouver quelque chose que votre chien aime.

3. Quels avantages recherchez-vous?

Une fois que vous avez comparé les types de nourriture en fonction des considérations ci-dessus, pensez aux besoins uniques de votre chien et aux avantages que vous souhaitez tirer.

Pour de nombreux chiens, une formule générale peut suffire. Dans d’autres cas, vous pourriez vouloir une nourriture pour chiens qui répond à un besoin particulier sur le plan nutritionnel, comme le contrôle du poids ou la performance sportive.  

Par exemple, la nourriture pour chiens formulée pour les chiens de grandes et de très grandes races peut contenir une quantité élevée de glucosamine pour favoriser la santé du cartilage et la mobilité des articulations.  Les formules pour peaux et estomacs sensibles peuvent offrir des ingrédients faciles à digérer et des éléments nutritifs élevés pour la peau. D’autres formules de nourriture pour chiens incluent maintenant des probiotiques pour favoriser la santé du système digestif.

Nourriture saine pour chiens conforme aux normes de profil d’éléments nutritifs de l’AAFCO

L’Association of American Feed Control Officials (AAFCO) établit des normes en matière de profils d’éléments nutritifs de la nourriture pour animaux familiers en fonction d’une étape de vie particulière. Les nourritures pour chiens (et pour chats) doivent respecter ces normes pour affirmer qu’elles sont entièrement complètes et équilibrées pour l’étape de vie du chien indiquée sur l’emballage.

Vous pouvez en savoir plus sur les profils d’éléments nutritifs de l’AAFCO pour les chiens, ici. Un moyen facile de savoir si les aliments que vous évaluez répondent à ces normes est de vérifier si l’emballage correspond à l’énoncé de l’AAFCO.

Il se trouve soit sur un panneau latéral, soit au dos de l’emballage, sous la liste des ingrédients. Vous le verrez écrit de l’une des deux façons suivantes:

  • {Nom du produit} est formulé pour répondre aux besoins nutritifs des chiens établis par les profils d’éléments nutritifs de l’AAFCO pour {étape de la vie du chien}.
  • Les essais d’alimentation effectués conformément aux normes de l’AAFCO ont montré que {Nom du produit} constitue une alimentation complète et équilibrée pour {étape de la vie du chien}.

Toutes les nourritures Purina pour chiens sont complètes et équilibrées pour l’étape de la vie indiquée sur l’emballage. En fait, nous avons nos propres normes qui respectent ou, dans de nombreux cas, dépassent celles établies par l’AACO et d’autres organismes de réglementation. Nos normes élevées sont basées sur nos recherches internes approfondies en matière d’alimentation de qualité des animaux familiers.

Maintenant que vous savez comment comparer la nourriture pour chiens, vous pouvez explorer et comparer les marques et formules de nourriture pour chiens Purina ici.

Articles connexes

Un chiot bouledogue français regardant la caméra
Plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi votre chiot ne mange pas de nourriture sèche. Ce pourrait simplement être un caprice, ou bien être le signe de quelque chose de plus grave. Poursuivez votre lecture pour découvrir certains des facteurs pouvant décourager votre chiot de manger de la nourriture sèche. 
Un chiot brun mangeant dans un bol de nourriture
Croquettes