De quels éléments nutritifs les chiots ont-ils besoin?

Un chiot brun mangeant dans un bol de nourriture

Les chiens sont très enjoués et énergiques lorsqu’ils sont jeunes. Votre chiot bouge constamment et se développe rapidement, donc il a besoin d’une alimentation qui lui fournit beaucoup d’énergie. Cependant, toutes les formules de nourriture pour chiens ne contiennent pas les éléments nutritifs nécessaires. Poursuivez votre lecture pour savoir quels éléments nutritifs devraient se retrouver dans la nourriture pour chiots.  

De quels éléments nutritifs les chiots ont-ils ont besoin? 

Avant l’âge d’un an, les chiens sont généralement considérés comme des chiots. L’âge de la maturité peut toutefois varier en fonction des races de chien. En effet, les chiens de grandes races sont considérés comme des chiots jusqu’à deux ans, alors que certains chiens de races miniatures deviennent des adultes à six mois. 

Selon la race de votre chiot, vous effectuerez donc la transition à la nourriture pour chiens adultes à un moment différent. Par contre, c’est important de servir de la nourriture pour chiots à votre compagnon durant sa première année. Durant cette période, les chiots ont besoin d’une nourriture formulée avec les éléments nutritifs nécessaires à une saine croissance et à un bon développement. 

Les croquettes dans la nourriture pour chiots Purina sont plus petites que celles dans la nourriture pour adultes, ce qui les rend plus faciles à manger pour votre chiot. Elles contiennent aussi davantage de calories pour un apport énergétique accru. Leur formule se vante aussi d’un profil nutritionnel amélioré qui fournit à votre chiot l’alimentation complète et équilibrée dont il a besoin, mais qu’il ne retrouverait pas dans une formule pour adultes.  

Voici certains des éléments nutritifs de cette nourriture: 

  • Plus de calories, de protéines et de matières grasses que dans la nourriture pour chiens adultes afin de répondre aux exigences des chiots en croissance. 
  • L’acide gras oméga DHA, qui est un important élément nutritif pour le développement du cerveau et de la vision chez les chiots. 
  • Des vitamines et minéraux, dont la vitamine E et le sélénium, des antioxydants bénéfiques qui contribuent au développement du système immunitaire des chiots. 
  • Les chiots ont aussi besoin d’un ratio calcium-phosphore optimal pour une croissance adéquate des os. 

Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre de quels éléments nutritifs les chiots ont besoin pour se développer. Pour en apprendre plus, lisez notre article expliquant la quantité de nourriture à donner à votre chiot

Articles connexes

Un chiot bouledogue français regardant la caméra
Plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi votre chiot ne mange pas de nourriture sèche. Ce pourrait simplement être un caprice, ou bien être le signe de quelque chose de plus grave. Poursuivez votre lecture pour découvrir certains des facteurs pouvant décourager votre chiot de manger de la nourriture sèche. 
Croquettes
Un chiot brun mangeant des croquettes