Aider un chiot souffrant de flatulences

Gassy Puppy Hero

Quand l’envie les prend de se soulager d’un problème de flatulence, les chiens ne font pas preuve d’une très grande discrétion qu’il y ait des invités ou non. Ces gaz font partie du processus digestif, mais vous pouvez les atténuer. Vous réduirez ainsi les ballonnements douloureux de votre chiot — et vous éviterez les pétarades disgracieuses. 

Comment prévenir les gaz intestinaux chez mon chiot? 

  • Pour les chiens de grande taille, placez l’écuelle en hauteur. Ainsi, votre chiot avalera moins d’air en mangeant et sera moins ballonné. 
  • Faites courir votre chiot. L’activité physique fait bouger les organes et réduit la formation des flatuosités. Dans toute la mesure du possible, laissez votre chiot se reposer au moins une heure avant et après son repas pour qu’il digère. 
  • Offrez-lui une nourriture de qualité. Les aliments médiocres sont généralement peu digestibles et produisent beaucoup de gaz. 
  • Sachez que certaines races de chiens sont plus prédisposées aux problèmes de flatulence que d’autres. 
  • Évitez de donner des aliments pour humains à votre chiot, car ils risquent de perturber son équilibre nutritionnel. 
  • Demandez à votre vétérinaire s’il faudrait intégrer des enzymes à l’alimentation de votre chiot. 
Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel

Articles Associés

Throwing Up Listing

 Les chiots sont enclins à mâchouiller et à avaler toutes sortes de choses.

Puppy Fever Listing

En général, la température des chiots est supérieure à celle des humains de quelques degrés. Tandis que vous et votre famille jouissez d'une température modérée de 37,5 °C, la température corporelle normale d'un chiot varie de 37,5 °C à 39,2 °C.

Puppy Dehydration Listing

Les chiots ne cessent de jouer, d'explorer et d'apprendre. Bref, ils bougent constamment. Puisque leur niveau d'activité est généralement élevé, les chiots doivent boire beaucoup d'eau pour rester hydratés.