Articles de Chien et Chat

Dog & Cat Articles Hero

Que vous ayez un chien, un chat ou les deux types d’animaux, nos experts vous donneront tous les renseignements et conseils qu’il vous faut. Nous parlerons dans les articles suivants de santé, d’alimentation, de comportement, de dressage et d’autres sujets encore touchant les chiens et les chats.

Voir

Tout comme leurs propriétaires humains, les chiens ont besoin de prendre un bain régulièrement pour prendre soin de leur peau et de leur pelage et continuer à sentir bon.

Si votre chatte attend des chatons, la meilleure chose que vous pouvez faire pour elle est d’apprendre comment prendre soin d’elle pendant sa gestation. Préparez-vous convenablement et offrez-lui du soutien avant l’arrivée des chatons.

Les animaux familiers ont passé tout l’été à jouer et à tisser des liens avec les enfants.

Avez-vous remarqué des changements dans les habitudes de votre chat en ce qui concerne le bac à litière?

Si votre chat aime manger des croquettes sèches, vous vous êtes peut-être demandé s’il avait aussi besoin de manger de la nourriture humide.

C’est l’été et nous savons que vous désirez être à l’extérieur avec votre chien pour profiter du magnifique temps chaud et ensoleillé.

Vous vous apprêtez à prendre la route avec chaton? Voyager avec un animal peut être sensationnel, mais vous devez soigneusement planifier et préparer l’aventure. Si votre déplacement durera plus qu’un jour ou deux, faites une liste pour votre chat.

Vous pouvez réduire au minimum ou même prévenir les problèmes dentaires grâce à un nettoyage régulier.

En règle générale, les chats sont très doués pour se toiletter eux-mêmes, donc vous ne devriez pas avoir besoin de baigner votre chat. Cependant, il peut arriver qu’un bain soit incontournable.

Un toilettage régulier est essentiel pour la santé de votre chat. En effet, un beau pelage lustré est un indice de son bien-être général.

Le débat intérieur-extérieur ne date pas d’hier. Certains propriétaires de chat estiment qu’il est naturel que les chats aillent jouer dehors. D’autres croient qu’il y a beaucoup trop de dangers à l’extérieur pour laisser leur chat arpenter les rues.

Tous les chats doivent se faire couper les griffes régulièrement à moins qu’ils n’aient été dégriffés.