Logo Tidy Cats

L’abc de la litière

Le guide sur la litière destiné aux nouveaux propriétaires de chats

Tidy sait qu’il est important pour les propriétaires de chats de comprendre ce que leur chat aime ou n’aime pas en matière de bac à litière. Lisez les astuces suivantes sur la litière pour savoir ce qui fera le bonheur de votre chat.

1. Quel type de bac dois-je acheter?

Le type de bac à acheter dépend de la personnalité de votre chat. Le bac à couvercle est bien pour les chats qui ont besoin d’intimité, mais il pourrait ne pas convenir à d’autres chats qui se sentiraient enfermés. Tidy vous le dit: vous ne voulez pas que la litière (ni son contenu) soit dispersée en dehors du bac. Il faut donc choisir un bac assez grand pour que le chat puisse s’y mouvoir aisément. Si vous avez un chaton, choisissez un bac dans lequel il pourra entrer (et grandir) facilement. Vous avez un chaton? Tidy sait comment faire pour l’habituer à utiliser son bac à litière.

2. De combien de bacs ai-je besoin?

Facile: un bac par chat, plus un bac supplémentaire. Si vous avez un chat, vous avez donc besoin de deux bacs. Et si vous avez deux chats, vous avez besoin de trois bacs. Vous comprenez? Vous envisagez d’avoir plusieurs chats? Lisez les conseils de Tidy sur la façon de présenter un nouveau chat à votre chat actuel.

3. Où dois-je placer le bac à litière?

La plupart des chats ont besoin d’intimité pour faire leurs besoins (ouf!). Choisissez donc un endroit calme sans désordre ni obstacles. Facilitez les choses pour votre chat en gardant un bac à chaque étage de votre foyer. L’endroit où vous placez le bac à litière n’est que le début; découvrez d’autres façons de faire en sorte que votre chat se sente à la maison.

4. Quelle quantité de litière faut-il mettre dans le bac?

Tidy veut que votre chat puisse creuser sa litière. Consultez les instructions sur le paquet de la litière pour connaître les détails, mais en règle générale, on utilise de 5 à 8 cm d’épaisseur de litière non agglomérante ou de 8 à 10 cm d’épaisseur de litière agglomérante Tidy. Apprenez-en plus au sujet de la litière Tidy Poids plume.

5. Comment faire pour que le bac reste propre?

Tidy aime la propreté. Les chats aussi. C’est formidable! Veillez donc à bien ramasser les déchets chaque jour et à changer la litière au moins aussi souvent que ce qui est recommandé sur l’emballage.

Changez la litière au moins aussi souvent que ce qui est recommandé sur l’emballage. Mettez l’ancienne litière dans un sac et jetez-le à la poubelle. Ne jetez pas la litière dans les toilettes (même les litières qui sont jetables dans les toilettes peuvent endommager votre plomberie). N’utilisez pas de fertilisant (cela attirerait les mouches et les autres chats). Découvrez tout ce qu’il faut faire ou ne pas faire avec la litière pour chats.

6. Comment dois-je passer à la litière Tidy Cats Poids plume?

Certains vous diront que les chats sont difficiles. Tidy aime penser qu’ils ont des critères élevés. Donc, rappelez-vous de ceci lors du passage à la litière Tidy Cats Poids plume.

Commencez par mélanger 2/3 de l’ancienne litière avec 1/3 de la litière Tidy Cats Poids plume, puis rajoutez petit à petit un peu plus de litière Tidy Cats Poids plume pour que le chat s’y habitue. Une fois que le bac ne contiendra plus que de la litière Tidy Cats Poids plume, le chat pensera probablement que c’est lui qui a eu l’idée de changer de litière!

Conseils pour passer à la litière Tidy Cats Poids plume:

2/3 de l’ancienne litière est égal à 1/3 de la litière Tidy Cats PoidsPlume et 1/3 de l’ancienne litière est égal à 2/3 de la litière Tidy Cats PoidsPlume