Tidy Cats cats dressed as scientists
Tidy Cats logo
long haired cat on owners lap

Conseils pour le bac à litière Tidy Cats

Notre guide spécialisé contient litièralement tous les conseils dont vous avez besoin pour adopter de bonnes habitudes en matière de litière, pour des chats heureux et en bonne santé.

Une patte de chat sur une litière

À quoi sert une litière pour chats?

La litière pour chats est bien plus qu’un simple produit de remplissage et son utilité ne se limite pas à l’élimination des excréments. Le comportement adopté dans le bac à litière est un élément essentiel pour comprendre la santé des chats et, plus généralement, leur épanouissement. Une bonne expérience du bac à litière encourage des habitudes d’élimination régulières, favorisant le bien-être général de votre chat.

The Scoop On Cats: conseils sur le bac à litière

La série de vidéos YouTube de Tidy présente des astuces quant à litière de minou pour aider votre chat à profiter pleinement de sa vie, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la litière.

L’abc de la litière: Comment utiliser un bac à litière pour chats

Que vous soyez nouveau propriétaire de chat ou vétéran du monde de la litière, un petit rappel des fondamentaux de la litière vous aidera à rafraîchir votre mémoire et votre espace. Retrouvez ci-dessous les informations essentielles sur la litière pour chats ou consultez des informations plus détaillées sur les Choses à faire et à ne pas faire avec la litière.

measurement on litter box

Quelle quantité de litière faut-il mettre dans le bac?

Veillez à ce que le bac à litière soit rempli d’environ 8 à 10 cm de litière (3 à 4 pouces) afin de garantir sa bonne utilisation et le confort de votre chat. Environ 7 à 8 cm d’épaisseur pour la litière non agglomérante et 8 à 10 cm d’épaisseur pour la litière agglomérante devraient faire l’affaire.

cat with two litter boxes

De combien de bacs ai-je besoin?

Il est important que les chats aient leur espace! C’est pourquoi nous vous conseillons d’ajouter un bac à litière de plus que le nombre de chats que vous avez, afin que vos petits compagnons se sentent heureux et à l’aise.

overhead shot of a cat stepping out of the box

Où placer le bac à litière?

L’emplacement du bac à litière est un élément clé pour s’assurer que votre chat est aussi heureux que possible à l’heure de faire ses besoins. Placez-le dans une pièce que votre chat apprécie (idéalement un endroit spacieux, facile d’accès et éloigné de sa nourriture).

litter box with water

À quelle fréquence nettoyer le bac à litière?

Les chats préfèrent faire leurs besoins dans un endroit propre. Si vous utilisez une litière agglomérante, ramassez et jetez les agglomérats tous les jours. Toutes les deux semaines environ, changez entièrement la litière et nettoyez le bac avec de l’eau et du savon pour qu’il reste bien propre.

Questions courantes sur la litière pour chats

Vous avez des questions? Tidy a les réponses. Nous sommes dans la litière (au sens figuré) depuis plus de 70 ans et nous en connaissons un rayon en matière de soins aux chats. Croyez-le ou non, de nombreux propriétaires de chats se posent les mêmes questions que vous, par exemple: Pourquoi mon chat gratte-t-il sa litière?, Comment apprendre à un chaton à utiliser sa litière? ou encore Pourquoi les chats font-ils du marquage urinaire, et comment les en empêcher?Vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans les foires aux questions Tidy.

Consultez les Foires aux questions Tidy

Mais attendez… Ce n’est pas tout!

Vous n’en avez jamais assez quand il s’agit de litière? Tidy vous réserve davantage d’informations pour vous aider dans votre quête de la meilleure litière possible.

Vidéos sur la litière

Articles sur la litière

Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Restez en contact avec Purina et recevez des conseils de nos experts, de nouvelles recettes, des offres spéciales et des nouvelles passionnantes.

J’accepte de recevoir les dernières nouvelles, des mises à jour, des promotions, des offres spéciales et des rabais exclusifs sur les produits Nestlé Purina Soins des animaux familiers de Nestlé Canada Inc. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps. Veuillez consulter nos pages Politique de protection de la vie privée ou Contactez-nous sur le site Purina.ca pour en savoir plus

Ce site est protégé par reCAPTCHA et par Google Politique de protection de la vie privée et Conditions de service faire une demande.

Tidy Cats cats dressed as scientists
Tidy Cats logo
orange and white cat getting chin scratches from owner

Tidy Cats Litter Box Tips

Our expert guide with litter-ally all the cat litter box tips you need to develop proper litter habits for happy, healthy cats.

Cat paw on litter

What Can Litter Do for Your Cat?

Cat litter is more than just box filler and it’s about more than just disposing of waste. Litter box behaviour is a crucial key to understanding cats’ health and ultimately, their happiness. A good litter box experience helps encourage regular elimination patterns, which in turn promotes overall wellness.

The Scoop On Cats: Litter Box Tips & Advice

Tidy’s YouTube video series has litter box tips and tidbits to help your cat live their best life, in and out of the litter box.

Litter 101: How to use a Cat Litter Box

Whether you’re a new cat parent or a veteran to the litter world, a little refresher on cat litter basics can keep things feeling (and smelling) fresh. Get the must-know cat litter information below or check out more in-depth facts on Litter Do’s and Don’ts.

measurement on litter box

How much litter?

Make sure litter boxes are filled with around 3-4 inches of litter in order to maximize performance and cat comfort. 2-3 inches for non-clumping and 3-4 inches for clumping should do the trick.

cat with two litter boxes

How many litter boxes?

It’s important that cats have their space! That’s why we suggest one more litter box than the number of cats you have to ensure cats are happy and comfy.

overhead shot of a cat stepping out of the box

Where to put the litter box?

Litter box placement is key to making sure your cat is as happy as they can be when they have to go. Place it in a room your cat enjoys (ideally some place spacious, easy to access, and separate from their food)

litter box with water

How often to clean the litter box?

Cats prefer a clean area to do their business. If you’re using clumping litter, scoop and toss clumps every day. And every other week or so, change the litter completely and wipe the box down with soap and water to keep things fresh.

Common Cat Litter Questions

You’ve got questions…Tidy’s got answers. We’ve been in the litter box (so to speak) over 70 years so we know a thing or two about cat care. Believe it or not, lots of cat parents are wondering the same things you are, like, Why Is My Cat Scratching the Litter Box?, How to litter train a kitten? and Why do cats spray, and how do I stop it?Find answers to these questions and more, in the Tidy FAQ’s.

Browse Tidy FAQs

But Wait... There’s More!

Just can’t get enough when it comes to litter? Tidy’s got even more info to help you in your quest to do your litter best.

Litter Videos

Litter Articles

SIGN UP TODAY!

Stay connected with Purina and receive tips from our pet experts, new recipes, special offers and exciting news. Plus, we'll send a little birthday (or adoption day) surprise to help celebrate your best friend's special day!

I agree to receive the latest news, updates, promotions, special offers and exclusive savings from Nestlé Canada Inc. regarding our Nestlé Purina Petcare products. You can withdraw consent at any time. Please refer to our Privacy Policy or Contact Us pages on Purina.ca for more information.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.