Tidy Cats cats dressed as scientists
Tidy Cats logo

70 ans d’expérience en matière de litière

Après tout ce temps passé dans le secteur de la litière, Tidy sait comment gérer les petites affaires de votre chat. En fait, toute l’histoire de Tidy a commencé quand Ed Lowe a inventé la litière en 1947. Depuis lors, nous n’avons cessé de la réinventer. Faites un petit tour à Litter Lane et découvrez l’évolution des solutions de litière intelligentes de Tidy, de leur création jusqu’à aujourd’hui.

1947 Kitty Litter

Celui qui a tout commencé

Le chapitre 1 commence avec un bac à litière rempli de cendres, des empreintes de pattes couleur suie et un propriétaire de chat frustré. Arrive Ed Lowe, entrepreneur inventif, qui décida que l’argile absorbante ferait parfaitement l’affaire. Ce nouveau matériau fut bientôt nommé «litière pour chats», joliment emballé dans des sacs de 5 livres et vendu au public.

1954 Tidy Cat

Une nouvelle litière pour chats dans le quartier

Faite à base d’argile, la litière pour chats inventée par Ed Lowe a réjoui les propriétaires de petits félins du monde entier et a rapidement donné lieu à une distribution nationale. En 1954, Ed a lancé une nouvelle marque de litière, vendue exclusivement dans les supermarchés. Son nom? Tidy CatMD. La suite, vous la connaissez.

The art of the scoop from Tidy Cats

L’art de manier la pelle

Comme vous pouvez probablement le deviner, Tidy Scoop a été la première incursion de Tidy dans le domaine des litières agglomérantes. La magie derrière Tidy Scoop? Les déchets étaient piégés sous forme de minuscules agglomérats, ce qui permettait un ramassage très facile… et faisait le bonheur des propriétaires de chats.

tidycats lightweight product being held

Une litière que vous pouvez soulever

La solution Poids plume a rapidement et définitivement mis un terme aux litières qui cassent le dos. Cette litière plus légère est très efficace en matière de contrôle des odeurs et rend le transport, le versement et le stockage plus faciles que jamais.

ting with commitments toward 100% recyclable or recycle ready packaging, and 100% renewable electricity in our factories by 2025

Un avenir respectueux de l’environnement

Les yeux de Tidy étant tournés vers l’avenir, nous nous sommes engagés à utiliser des emballages 100 % recyclables ou prêts pour le recyclage ainsi qu’une électricité 100 % renouvelable dans nos usines d’ici 2025. Nous nous concentrons sur l’élaboration de litières de qualité et d’innovations vertes pour un environnement sûr et sain. Par ailleurs, nous nous améliorons en permanence. Place à 2022 et au-delà.

tidy cats product

Donner la priorité aux besoins des chats

Tidy Care reflète le summum de notre volonté de donner la priorité aux besoins (et aux désirs) des chats. Cette litière pensée avant tout pour les chats a été conçue après des tests rigoureux visant à obtenir l’approbation d’un maximum d’entre eux, ouvrant la voie à une nouvelle ère de confort pour tous nos amis félins.

chat portant des lunettes

Tidy réinvente sans cesse

Vous vous demandez ce qui pourrait bien être la prochaine nouveauté? Eh bien, nos scientifiques félins du laboratoire Tidy sont toujours à la recherche de solutions de litière intelligente. Fort de son expertise en matière de litières pour chats et de tous les enseignements que vous lui apportez, Tidy a hâte de vous présenter des litières qui répondent à vos besoins uniques et à ceux de votre chat.

Les images d’archives sont fournies par la fondation Edward Lowe.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Restez en contact avec Purina et recevez des conseils de nos experts, de nouvelles recettes, des offres spéciales et des nouvelles passionnantes.

J’accepte de recevoir les dernières nouvelles, des mises à jour, des promotions, des offres spéciales et des rabais exclusifs sur les produits Nestlé Purina Soins des animaux familiers de Nestlé Canada Inc. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps. Veuillez consulter nos pages Politique de protection de la vie privée ou Contactez-nous sur le site Purina.ca pour en savoir plus

Ce site est protégé par reCAPTCHA et par Google Politique de protection de la vie privée et Conditions de service faire une demande.

Tidy Cats cats dressed as scientists
Tidy Cats logo

70 Years of Litter Expertise

With all that time in the litter business, Tidy knows how to handle your cat’s, well, business. In fact, Tidy’s entire history began when Ed Lowe invented litter in 1947—and we haven’t stopped reinventing since. Take a trip down Litter Lane and track Tidy’s smart litter solutions from day one through today.

1947 Kitty Litter

The One That Started It All

Chapter 1 starts with an ashy litter box, sooty paw prints and a frustrated cat owner. Enter Ed Lowe, an inventive entrepreneur. He decided that absorbent clay would do just the trick. The new material was soon named “Kitty Litter,” lovingly packaged in 5-pound bags and sold to the public.

1954 Tidy Cat

A New Kitty Litter on the Block

Ed Lowe’s clay-based invention had cat owners everywhere rejoicing and Kitty Litter quickly reached national distribution. In 1954, Ed introduced a new brand of cat-box-filler, which was sold exclusively in supermarkets. The name? Tidy Cat®. And the rest, as they say, is hisssstory.

The art of the scoop from Tidy Cats

The Art of the Scoop

As you can probably guess, Tidy Scoop was Tidy’s first foray into scoopable litter. The magic of Tidy Scoop? Waste was trapped into tiny clumps—which meant super easy scooping…and super happy cat owners.

tidycats lightweight product being held

Litter You Can Lift

LightWeight put a swift end to “bend with your knees” litter forever. This lighter litter packs a heavy punch when it comes to odour control and makes carrying, pouring and storing easier than ever.

ting with commitments toward 100% recyclable or recycle ready packaging, and 100% renewable electricity in our factories by 2025

An Eco-Friendly Future

Tidy’s eyes are on the future and we’re starting with commitments toward 100% recyclable or recycle ready packaging, and 100% renewable electricity in our factories by 2025. We’re focused on quality litter and green innovations for a safe and healthy environment, and we’re always improving. Here’s to 2022 and beyond.

tidy cats product

Putting Cats’ Needs First

Tidy Care represents the pinnacle of our desire to put cats’ needs (and wants) first. This cat-centric litter was designed through rigorous testing for maximum cat approval, ushering in a new era of comfort for all cat-kind.

cat wearing goggles

Tidy Can’t Stop, Won’t Stop Reinventing

What could possibly be next, you ask? Well, our cat scientists at the Tidy Lab are always chasing smart litter solutions. Combining our cat litter expertise with everything we learn from you, Tidy looks forward to introducing litters that fit you and your cat’s unique needs.

Historical imagery is courtesy of the Edward Lowe foundation.

SIGN UP TODAY!

Stay connected with Purina and receive tips from our pet experts, new recipes, special offers and exciting news. Plus, we'll send a little birthday (or adoption day) surprise to help celebrate your best friend's special day!

I agree to receive the latest news, updates, promotions, special offers and exclusive savings from Nestlé Canada Inc. regarding our Nestlé Purina Petcare products. You can withdraw consent at any time. Please refer to our Privacy Policy or Contact Us pages on Purina.ca for more information.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.