Tucker - 2019 lauréat

NIAGARA-ON-THE-LAKE, ONTARIO

Âgée de six ans, Tucker est un mélange de berger et de rotweiller qui vit dans la région de Niagara-on-the-Lake, en Ontario. Rachel Spiewak a adopté Tucker comme cadeau de Noël pour ses deux garçons. Quand Rachel a fait connaissance avec Jason Chafe, Tucker a contribué à unir cette famille recomposée, comprenant les deux fils de Rachel, celui de Jason, et l’enfant qu’ils avaient eu ensemble.

Le soir du 16 septembre 2018, Rachel, Jason et les deux plus jeunes enfants étaient à la maison, tandis que les deux autres fils de Rachel se trouvaient chez leur père. Comme il se faisait tard, Rachel, Jason, Tucker et le plus jeune des garçons sont allés se coucher dans la chambre principale. Quelques heures plus tard, Rachel a été réveillée par Tucker, qui avait un comportement bizarre: il aboyait, marchait de long en large, gémissait et donnait des coups de patte sur le lit pour réveiller ses maîtres. Rachel et Jason ont commencé par essayer de l’ignorer, mais ont finalement compris que quelque chose clochait et Jason s’est levé pour voir de quoi il s’agissait.

Quand il a ouvert la porte de la chambre, la lumière a inondé la pièce et tout ce qu’ils ont pu voir, c’était un mur de flammes orange vif. Les détecteurs de fumée ne s’étaient pas déclenchés parce qu’il n’y avait pas de fumée dans la maison: elle était sortie directement à l’extérieur.

Le couple a compris qu’il devait quitter les lieux immédiatement; Jason est allé chercher l’enfant qui dormait dans sa chambre, Rachel a pris celui qui se trouvait dans la leur, puis ils se sont rencontrés à l’extérieur, avec Tucker.

Une fois dehors, ils ont regardé, horrifiés, leur maison être détruite par les flammes. Quand les camions de pompiers, l’ambulance et les voitures de police sont arrivés, les dommages étaient trop importants pour que la maison puisse être sauvée et les pompiers n’ont pu que circonscrire le feu pour qu’il ne se propage pas aux maisons voisines.

Cette nuit-là, la famille a tout perdu dans l’incendie qui a ravagé sa demeure. Ils ont perdu des biens de valeur et des souvenirs irremplaçables, mais s’en sont tous tirés vivants grâce à l’instinct de Tucker et à sa capacité remarquable à communiquer avec ses maîtres.

Articles connexes

billee
Jim et Marlene Reimer vivaient dans une belle maison patrimoniale à Steinbach, au Manitoba avec Billee, leur berger des Shetland (sheltie) de quatre ans. Une nuit fatidique a changé leur vie à jamais.
coda dog, animall hall of fame
Bane - 2021 Inductee

Tucker

NIAGARA-ON-THE-LAKE, ONTARIO

Tucker is a six-year-old Shepherd and Rottweiler mix from the Niagara-on-the-Lake region in Ontario. Rachel Spiewak adopted Tucker as a Christmas present for her two boys. When Rachel met Jason Chafe, Tucker helped unite the blended family, bringing together Rachel’s two older boys from a previous marriage, Jason’s young son, and a toddler that they share together.

On the evening of September 16th, 2018, Rachel and Jason were at home with their two youngest sons, while Rachel’s two eldest sons were staying at their father’s. As it was getting late, Rachel, Jason, Tucker and their youngest son retreated to the master bedroom for the night. A couple hours later, Rachel was awoken by Tucker who was displaying unusual behaviour – barking, pacing, whining, and pawing at the bed in an effort to wake his owners. After trying to ignore the dog, Rachel and Jason finally realized something was actually wrong, and Jason got out of bed to see what was going on.

When he opened the door, the whole room filled with light and all they could see was a bright orange wall of fire. The fire alarms had not gone off because there was no smoke in the house, it had all bellowed directly outside.

The couple knew they had to get out of the house right away, so Jason went to get one son who was sleeping in his own bedroom, Rachel grabbed their other son who was staying in their room, and they planned to all meet outside with Tucker.

Once outside, the family watched in horror as their entire house was engulfed in flames. By the time the fire trucks, ambulance and police arrived, the damage was too great to save the home so the local firefighters concentrated on controlling the fire, preventing it from spreading to neighbouring homes.

That night, the family lost everything as the fire destroyed their home. Despite losing valuable items, mementos, and irreplaceable family memories, they all got out alive that night, thanks to Tucker’s life-saving instincts and his keen ability to communicate with his owners.

Print Icon
Print
Email Icon
Email

MEET OUR PAST INDUCTEES