Les chiens peuvent-ils manger du pamplemousse?

Grapefruit

Les saveurs aident les chiens à savoir quels aliments manger et quels aliments éviter. Les papilles gustatives des chiens peuvent les détourner du pamplemousse, mais est-ce que vous devriez les convaincre d’essayer ce fruit acidulé? Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur le pamplemousse et votre chien.

Le pamplemousse est-il bon pour les chiens?

Les chiens peuvent manger la chair du pamplemousse. Cependant, la plupart des chiens ne sont pas tentés de manger du pamplemousse en raison du goût. «Les chiens peuvent goûter des saveurs amères, et ils n’aiment pas ça. En général, c’est une expérience négative», explique Jan Dempsey, nutritionniste principale chez Purina. Cela signifie que votre chien pourrait ne jamais essayer ce fruit, et c’est correct. Si votre chien évite de manger du pamplemousse, c’est peut-être pour le mieux. La chair de pamplemousse est très acide et peut causer des problèmes digestifs chez les chiens.

Les chiens peuvent-ils manger du pamplemousse pelé?

Un chien peut manger de la chair de pamplemousse, mais il vaut mieux ne pas le forcer à en manger. Lorsqu’un chien mange du pamplemousse, cela peut lui causer des problèmes: selles molles, vomissements, etc. «Le pamplemousse contient tellement d’acide citrique qu’il peut perturber le système digestif du chien», explique Jan Dempsey, nutritionniste principale chez Purina. Cela dit, vous pouvez donner beaucoup d’autres fruits à votre chien. Essayez plutôt des tranches de pommes dont vous aurez retiré les pépins, ou encore de la purée de banane.

Pourquoi le pamplemousse peut-il causer des problèmes chez les chiens?

«Plusieurs raisons expliquent pourquoi les chiens peuvent avoir des réactions indésirables lorsqu’ils mangent du pamplemousse», explique Jan Dempsey. «La peau contient des huiles essentielles toxiques pour les chiens.» De plus, la chair du pamplemousse est très acide. Vous aimez peut-être sa saveur adiculée, mais la haute teneur en acide citrique peut perturber le système digestif du chien. C’est pourquoi il est préférable d’appeler votre vétérinaire si vous pensez que votre chien a mangé une partie de la peau d’un pamplemousse ou des parties de la plante.

Que devraient faire les propriétaires si leur chien mange du pamplemousse sans surveillance?

Si vous voyez des signes que votre chien a mangé du pamplemousse que vous n’avez pas préparé pour lui, il est préférable d’appeler votre vétérinaire. La peau de pamplemousse et les parties de la plante sont toxiques pour les chiens. La chair est très acide, mais elle n’est pas toxique, contrairement à la peau. Donnez donc des renseignements précis à votre vétérinaire pour l’aider à vous conseiller.

Les chiens peuvent-ils manger certains agrumes?

Tout à fait! Tous les agrumes ne sont pas aussi acides que le pamplemousse. Votre chien peut manger des oranges et des tangerines en petite quantité. «Offrez-en un quartier à votre chien pour voir s’il aime ça», suggère Jan Dempsey. Ensuite, observez ses comportements. Si un quartier d’orange ou de tangerine ne cause pas de troubles digestifs chez votre chien, vous pouvez ajouter ces fruits à son alimentation. «N’oubliez pas que ces fruits sont des gâteries. Gardez à l’esprit la règle du 10 %. Les gâteries ne devraient jamais représenter plus de 10 % de l’apport calorique quotidien de votre chien», recommande la nutritionniste.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel

Related Articles

Fraises

Il n’ya rien comme la saison des fraises. Les fruits frais et juteux constituent une collation saine pour vous, mais votre chien peut-il aussi avoir des fraises?

Oranges growing on a tree

Oui. Les chiens peuvent manger la chair des oranges parce qu’elle n’est pas toxique. Mais est-ce que cela veut dire que votre chien devrait en manger?

Tangerines

Si vous avez la dent sucrée, vous vous demandez peut-être si c’est le cas de votre chien. Vous avez peut-être remarqué que votre chien recherche des saveurs sucrées.