Les chiens peuvent-ils manger des citrons?

Lemons growing on a tree

Votre chien vous fait confiance, donc il peut goûter à un citron ou même le manger si vous lui en donnez un. Toutefois, votre chien éviterait normalement les citrons et leur saveur. Un chien qui lèche ou mange un citron peut réagir fortement au goût du citron. Donner un citron à votre chien peut paraître comique, mais ce n’est pas une blague. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Les chiens peuvent-ils manger des citrons?

Les chiens mangent beaucoup de choses qu’ils ne devraient pas manger. Par exemple, ils peuvent manger la chair des citrons, mais leur système ne tolère pas de grandes quantités. Ce fruit peut causer des problèmes digestifs. De plus, il n’y a pas vraiment de bonnes raisons pour qu’un chien mange des citrons.

Les citrons sont-ils mauvais pour les chiens?

Les citrons contiennent beaucoup d’acide citrique. Cet acide peut causer des problèmes chez votre chien. La réaction de votre chien aux citrons dépend de la quantité qu’il a mangée, de sa taille et de la sensibilité de son système digestif.

Pourquoi les chiens réagissent-ils fortement aux citrons?

«Les chiens peuvent goûter l’amer, et ils n’aiment pas ça. Les chiens peuvent également goûter l’acide, ce qui n’est pas toujours négatif pour ceux. Pour les chiens, le goût amer est généralement une expérience négative», explique Jan Dempsey, nutritionniste principale chez Purina. Souvent, les aliments toxiques ou rances ont un goût amer pour les chiens. Ils ont donc appris à éviter ces goûts. C’était un bon moyen pour eux de survivre.

Aujourd’hui, les chiens ne mangent pas de citrons pour une bonne raison. «Tous les agrumes contiennent des huiles essentielles et un composé chimique toxique pour les chiens. On les trouve dans les plantes, dans les parties des arbres, dans la peau des agrumes et dans la membrane blanche des agrumes», explique Jan Dempsey.

Les chiens peuvent-ils boire du jus de citron ou de la limonade?

La réponse est simple: non. Le jus de citron est aussi acide que les citrons, et la limonade est simplement du jus de citron avec du sucre. Votre chien n’en a pas besoin dans son système. «Le sucre peut entraîner une prise de poids pour votre chien, ce qui peut entraîner d’autres problèmes de santé», explique la nutritionniste. En outre, un excès d’acide citrique et de sucre peut causer des vomissements et de la diarrhée. Il est donc préférable d’éviter de donner du citron à votre chien. Offrez-lui d’autres fruits comme gâteries et aidez-le à rester hydraté en lui donnant de l’eau.

Y a-t-il d’autres agrumes qui sont mauvais pour les chiens?

Quelques autres agrumes ne devraient pas être donnés aux chiens. La plupart du temps, ces agrumes sont acidulés. Les limes, tout comme les citrons, contiennent beaucoup d’acide citrique. Donc, votre chien ne devrait pas en manger. Le pamplemousse est un autre fruit à garder hors de la portée des chiens.

Quels agrumes les chiens peuvent-ils manger?

Il y a beaucoup de fruits sains que votre chien peut manger. Ces fruits n’ont même pas besoin d’être des agrumes. Les pommes (sans pépins), les bananes et les fraises sont de bons choix. Ces fruits sont moins acides que les agrumes et ils peuvent avoir des bienfaits pour les chiens. Mais il est important de donner ces fruits comme gâterie et avec modération. La majeure partie de l’alimentation de votre chien devrait provenir d’une nourriture complète et équilibrée.

Quelle quantité de fruits les chiens peuvent-ils manger?

La quantité de fruits qu’un chien peut manger dépend de sa taille et de ses besoins nutritionnels. La règle du 10 % pour les gâteries est un bon guide. «Que ce soit des fruits ou d’autres gâteries, nous recommandons que les gâteries que vous donnez à votre chien ne représentent pas plus de 10 % de son apport calorique total pour la journée», recommande Jan Dempsey. Autrement dit, quelques morceaux de fruits suffisent.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel

Related Articles

Grapefruit

Les saveurs aident les chiens à savoir quels aliments manger et quels aliments éviter.

Oranges growing on a tree

Oui. Les chiens peuvent manger la chair des oranges parce qu’elle n’est pas toxique. Mais est-ce que cela veut dire que votre chien devrait en manger?

Un chien brun mangeant une pomme d'une branche

Les chiens sont connus pour les grands yeux qu’ils font quand ils quêtent de la nourriture.