Les chats peuvent-ils manger des oeufs?

Eggs

Il existe de nombreuses façons de préparer les oeufs. Lorsque les oeufs sont entièrement cuits, leurs protéines peuvent être bonnes pour les chats. Mais votre chat mangera-t-il des oeufs? C’est une autre question. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez préparer des oeufs comme gâterie pour votre chat.

Les oeufs sont-ils bons pour les chats?

Les chats étant des carnivores, ils bénéficient des protéines et des acides aminés contenus dans les oeufs. Toutefois, si vous donnez à manger des oeufs à votre chat, donnez-en comme gâterie. «Ne donnez qu’une petite quantité, car vous ne voulez pas ajouter trop de calories à l’alimentation de votre chat», explique Jan Dempsey, nutritionniste principale chez Purina.

Combien d’oeufs un chat peut-il manger?

Pas beaucoup. «Il est facile de trop nourrir un chat. Les chats n’ont pas besoin de beaucoup de calories par jour. Un apport de 150 à 200 calories par jour suffit pour un chat modérément actif de 10 livres», explique la nutritionniste. La quantité d’oeufs que votre chat peut manger ne devrait pas dépasser 10 % de son apport quotidien en calories. Étant donné qu’un oeuf entier contient environ 90 calories, vous devriez donner seulement une très petite quantité d’oeufs à votre chat.

Un oeuf est-il un bon repas pour un chat?

Non. Les oeufs sont considérés comme la norme de référence en matière de protéines. Pour un seul aliment, les oeufs sont presque complets sur le plan nutritif. Ainsi, les protéines et les acides aminés contenus dans les oeufs sont bons pour les chats. Pourtant, un oeuf n’est pas un repas parfait pour un chat. Les chats devraient plutôt manger des aliments complets et équilibrés chaque jour.

Comment préparer les oeufs pour les chats?

  • Retirez toutes les coquilles.
  • Cuisez entièrement les oeufs.
  • Limitez les portions.

Les chats peuvent-ils manger des oeufs crus?

Non. Les oeufs crus ne sont pas bons pour les chats. Les oeufs crus peuvent contenir des bactéries, comme la salmonelle. De plus, les blancs d’oeufs crus peuvent être mauvais pour les chats. «Ils contiennent une protéine appelée avidine. Cette protéine peut se lier à la vitamine essentielle appelée biotine (aussi connue sous le nom de vitamine B7), ce qui empêche les chats d’absorber la biotine», explique Jan Dempsey. Au fil du temps, ce phénomène peut entraîner une carence en vitamines. En donnant des oeufs cuits à votre chat, vous prévenez tous ces risques.

Les chats sont-ils prêts à essayer les oeufs?

Peut-être. Cela dépend de votre chat. Les chats sont connus pour être à la fois difficiles et aventureux avec leur alimentation. La plupart des chats sont néophiles, ce qui signifie qu’ils aiment une alimentation variée. Pour vérifier si votre chat aime les oeufs, voyez comment il réagit à une petite portion d’oeufs cuits.

Si votre chat a tendance à aimer les oeufs, essayez de la nourriture pour animaux familiers qui contient des oeufs comme ingrédient en vedette, comme la nourriture Beyond Sans grains – Recette de blanc de poulet et d’oeufs ou Sans grains – Recette de poisson blanc et d’oeufs. Ces recettes équilibrent les oeufs avec d’autres ingrédients. Ainsi, votre chat aura un repas complet sur le plan nutritif chaque fois qu’il mange.

Les chatons peuvent-ils manger des oeufs?

Oui. Les chatons peuvent manger des oeufs. Mais compte tenu du faible nombre de calories dont les chatons ont besoin chaque jour, il existe de bien meilleurs aliments à donner aux chatons. Pour vous assurer de donner à un chaton la nourriture dont il a besoin pour grandir, il est préférable d’acheter de la nourriture et des gâteries conçus spécialement pour cette période de la vie.

Explorez d’autres aliments pour les humains que les chats peuvent manger et apprenez-en plus sur la nutrition féline dans notre section Soins des animaux familiers.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel

Related Articles

Un chat orange léchant ses lèvres

Il peut être tentant de donner à votre chat de la nourriture pour humains et vous pouvez même voir cela comme un moyen d’améliorer son alimentation ou de lui donner une gâter

Un verre et une cruche de lait

Les chats qui boivent du lait sont généralement dans les livres d’histoires et les films : un enfant sauve un chat et la première chose qu’il fait, c’est de le donner une soucoupe peu profonde

Un chat orange léchant son bol de nourriture

Si votre chat aime manger des croquettes sèches, vous vous êtes peut-être demandé s’il avait aussi besoin de manger de la nourriture humide.