Paisley

CALGARY, ALBERTA

Paisley - 2021 Inductee

Paisley, un mélange de berger, de labrador et de husky aux longues pattes et au grand coeur, a été sauvée par Kari Gregory et ses quatre filles près de Calgary, en Alberta, en 2015. Bien qu’elle ait été la dernière adoptée de sa portée, Paisley a toujours été considérée comme une gentille géante et compagne extrêmement loyale. Elle l’a d’ailleurs plus que démontré en sauvant la vie de sa soeur humaine.

La fille de Kari, Perri, qui avait alors 20 ans, était rentrée de l’université et passait l’été à la maison. Vers 1 h le 8 juillet 2019, après que tout le monde dans la maison soit allé se coucher, Kari a entendu un bruit sourd dans la cuisine. Elle a d’abord cru que c’était son espiègle de chat, Millie, et s’est retournée pour se rendormir. C’est alors qu’elle a entendu Paisley gémir, un son que la famille n’avait jamais entendu auparavant et qu’elle n’a jamais réentendu depuis.

Cette nuit-là, Paisley ne dormait pas à son endroit habituel. Croyant que la chienne était tombée ou s’était blessée dans une autre partie de la maison, Kari est sortie du lit pour partir à sa recherche. Elle a plutôt découvert sa fille Perri, couchée par terre dans la cuisine en train de faire une crise épileptique, chose qui ne s’était jamais produite auparavant. Paisley tournait autour de Perri et gémissait pour alerter la famille de la situation.  Kari a appelé ses autres filles à l’aide et Perri a été conduite d’urgence à l’hôpital, où elle a ensuite fait une crise tonico-clonique. À l’hôpital, l’équipe de soins qui s’occupait de Perri a découvert que la chute avait été si brutale qu’elle avait causé une hémorragie cérébrale et une fracture du crâne; le plafonnier de sa chambre sous la cuisine avait même cassé sous la force de l’impact.

Perri a passé trois jours dans l’unité de traumatologie et il lui a fallu de très nombreuses semaines pour se remettre de l’incident.  Mais aujourd’hui, elle est bien vivante grâce aux actes héroïques de Paisley. À ce jour, elle n’a jamais eu d’autre épisode de crise et ne présente pas de trouble épileptique; l’équipe du service de neurologie affirme que c’était un événement aléatoire. Les gémissements et pleurs insistants de la chienne pour réveiller la famille cette nuit-là ont sauvé la vie de Perri. Grâce à son acte héroïque d’amour, Paisley est désormais une lauréate officielle du Temple de la renommée des animaux Purina.

Paisley

CALGARY, ALBERTA

Paisley - 2021 Inductee

Paisley, a long-legged Shepherd Lab Husky mix with a big heart, was rescued near Calgary, Alberta in 2015 by Kari Gregory and her four daughters. Although she was the last of her litter to be adopted, Paisley was always a gentle giant and fiercely loyal companion. She went beyond proving this when she saved her human sister’s life.

Kari’s daughter Perri, who was 20 at the time, was home from university for the summer. Around 1 am on July 8th, 2019, after everyone in the house had gone to bed for the night, Kari heard a loud thump in the kitchen. Thinking it was her mischievous cat Milli, Kari rolled over to go back to sleep. That’s when she heard Paisley wailing, a sound the family had never heard before and have never heard since.

That night Paisley didn’t sleep in her usual spot. Thinking Paisley had fallen or somehow injured herself in another part of the house, Kari jumped out of bed to find the dog. Instead, Kari found her daughter Perri lying on the kitchen floor having a seizure, something that had never happened before. Paisley was hovering around Perri and had been wailing to alert the family of the situation.  Kari called out to her other daughters for help and Perri was rushed to the hospital where she then experienced a grand mal seizure. While at the hospital, the care team in charge of Perri discovered she had a brain bleed and a fractured skull from the initial fall, which actually broke the ceiling light in her bedroom below the kitchen from the impact.

Perri spent three days in the trauma unit and spent many, many weeks recovering from the incident. But, today, Perri is alive and well thanks to Paisley’s heroic actions. To this day Perri has never experienced another seizure episode and does not have a seizure disorder--the neurology team says this was a random occurrence. Paisley’s insistent wailing and crying to wake the family that night saved Perri’s life. For Paisley’s heroic act of love, she is now an official inductee in the Purina Animal Hall of Fame.

Print Icon
Print
Email Icon
Email