TENIR COMPTE DE L’AVENIR, AUJOURD’HUI

Homme en randonnée avec son chien

Vous aimez vos animaux familiers et vous voulez profiter de leur compagnie dans un environnement propre et sécuritaire pendant encore bien des années? Nous aussi. C’est pourquoi Purina est déterminée à protéger la sécurité et la santé des animaux familiers et notre planète.

À partir des terres où nos ingrédients sont cultivés jusqu’à nos usines où notre nourriture pour animaux familiers est fabriquée, vous pouvez avoir l’assurance que nous utilisons les ressources de manière efficace durant tout le parcours de la nourriture de votre animal familier.



Dans le cadre de nos pratiques commerciales durables, nous nous approvisionnons en ingrédients de façon responsable et nous travaillons continuellement à réduire notre consommation d’énergie et d’eau et les déchets produits par nos activités.

Graphique de recyclage

RECYCLAGE ET RÉUTILISATION

Aujourd’hui, 80 % des emballages de Purina en Amérique du Nord sont déjà recyclables. Nous réalisons des essais sur de nouvelles matières novatrices pour rendre les 20 % restants recyclables.

Nous sommes déterminés à rendre tous nos emballages réutilisables ou recyclables d’ici 2025. Bon nombre de nos produits sont déjà en emballages recyclables, y compris nos nourritures humides en boîtes, lesquelles sont faites en aluminium ou en acier (fer-blanc).

L’aluminium peut être recyclé à l’infini, ce qui permet de réduire de manière importante la quantité de déchets. En fait, si 75 % de toutes les boîtes en aluminium étaient recyclées, 11,8 millions de tonnes métriques de CO2 de moins seraient relâchées dans l’atmosphère.

Logo de recyclage

Recherchez l’icône How2Recycle pour vous aider à recycler vos boîtes de conserve. 

Nous nous sommes fixé des objectifs de durabilité globale ambitieux pour 2020 et les années à venir

Emballages 100 % recyclables ou réutilisables
Zéro déchet
Zéro émissions nette de gaz à effet de serre
Pratiques d'approvisionnement durable
Protection de l'eau

Nous comptons favoriser le développement durable par la gestion des ressources pour les générations futures qui ont les animaux familiers à coeur, et notre ambition est de réduire à nulle l’incidence de nos activités sur l’environnement.

Voici nos objectifs

purina-sustainability-lake-and-mountains
Graphique de l'électricité renouvelable

NOUS CROYONS QUE LES COLLECTIVITÉS MÉRITENT DE RESPIRER DE L’AIR PROPRE

Cela signifie que nous sommes continuellement à la recherche de sources d’énergie renouvelables permettant de réduire la pollution atmosphérique. Nous utilisons des carburants plus propres et trouvons de nouvelles façons de nous approvisionner en électricité renouvelable. Notre ambition est d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050.

Depuis 2007, nous avons réduit de 19 % nos émissions de gaz à effet de serre par tonne de production, et une part croissante de notre électricité totale provient aujourd’hui de sources renouvelables, comme l’énergie solaire, l’hydroélectricité, l’énergie éolienne et l’investissement dans les énergies renouvelables.

Nous nous efforçons d’utiliser des sources d’énergie renouvelables dans nos usines. En fait, trois de nos usines en Amérique du Nord utilisent l’énergie hydraulique et éolienne pour produire une part importante de leur électricité. Notre objectif est d’atteindre 100 % d’électricité provenant de sources renouvelables dans l’ensemble de nos usines, et ce, le plus rapidement possible.

Graphique de l'eau propre

NOUS CROYONS QUE NOS COLLECTIVITÉS ONT LE DROIT DE PROFITER D’UNE EAU PROPRE

C’est pourquoi nous promouvons continuellement une gestion responsable de l’eau dans nos usines et leurs environs. Entre autres, nous mettons en oeuvre des projets qui préservent l’eau dans le cadre de nos activités et nous nous engageons à traiter cette eau de façon sécuritaire avant qu’elle ne retourne dans l’environnement.

Depuis 2007, nous avons amélioré notre utilisation de l’eau de 20 % dans nos usines.

Notre gestion de l’eau s’étend au-delà de nos usines. Nous collaborons également avec des agriculteurs et des organismes de conservation pour mettre en oeuvre des pratiques de gestion de l’eau sur les terres agricoles des régions où nos ingrédients de haute qualité sont cultivés.

Graphique de la planète plus propre

NOUS CROYONS EN UNE PLANÈTE PLUS PROPRE POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES

Purina a atteint l’objectif zéro déchet dans l’ensemble de ses opérations de fabrication. Cela signifie que les 21 usines de fabrication de Purina ont trouvé des moyens de tirer des avantages des matériaux qui auraient autrement été jetés.

Maintenant, toutes les usines recyclent, réutilisent, récupèrent ou compostent les déchets produits par leurs activités quotidiennes. Certaines usines font même appel à des installations qui convertissent les déchets en énergie pour produire de l’électricité.

Nous croyons que la qualité commence à la source

Soleil couchant sur un champ de maïs

Chaque ingrédient qui compose notre nourriture pour animaux familiers a son utilité. En plus de nous assurer que tous nos ingrédients répondent aux besoins nutritionnels de votre animal, nous nous soucions de l’endroit où ils sont cultivés en veillant à ce que leurs sources d’approvisionnement soient saines et durables et que les pratiques environnementales du fournisseur répondent à nos normes. Les pratiques d’approvisionnement durable sont au centre de la mise au point de chaque produit Purina.


Nous croyons aussi au pouvoir de la collaboration. L’approvisionnement en ingrédients de haute qualité nous amène à constater que la culture et l’élevage d’animaux dans les fermes nécessitent de l’énergie, de l’eau et des nutriments.


La meilleure façon pour nous d’aider à préserver les cultures abondantes, c’est d’investir, avec des agriculteurs et d’autres partenaires, dans des projets partout en Amérique du Nord qui protègent les sols et favorisent la propreté de l’eau, la biodiversité et d’autres facteurs permettant de créer des ingrédients et un écosystème sains.

KEEPING THE FUTURE IN MIND TODAY

Man hiking with his dog

You love your pets and you want a safe and clean environment where you can play together for years to come. And so do we. That’s why Purina is committed to the safety and health of our pets, and to our planet.

From the soil where our ingredients grow to our manufacturing facilities where our pet food is made, you can be confident that we’re using resources efficiently throughout the journey of your pet’s food.



When it comes to sustainable business practices, we source ingredients responsibly and continuously work to reduce our energy, water and waste from our operations. We’re also working to optimize our packaging and transport our products using highly efficient methods.

Recycling graphic

RECYCLE & REUSE 

Today, 80 percent of Purina’s packaging in North America is already recyclable. And we’re addressing the remaining 20 percent by performing trials to explore the use of new innovative materials. 

We’re committed to making 100 percent of our packaging reusable or recyclable by 2025. Many of our products are already in recyclable packages, including our wet food canned products. These cans are made from aluminum or steel (“tin”). 

Aluminum can be recycled endlessly, resulting in a significant decrease in waste. In fact, recycling 75 percent of all aluminum cans would prevent 11.8 million metric tons of CO2 emissions.

Recycling logo

Look for the How2Recycle icon to help you recycle your cans. 

We Have Big Global Sustainability Goals for 2020 & Beyond

100% Recyclable or Reusable Packaging
Zero Waste for Disposal
Net-Zero Greenhouse Emissions
Sustainable Sourcing Practices
Caring for Water

Our sustainability vision is to steward resources for future pet-loving generations, and our ambition is to strive for zero environmental impact in our operations.

Here’s what we’re working toward

purina-sustainability-lake-and-mountains
Renewable electricity graphic

WE BELIEVE OUR COMMUNITIES DESERVE CLEAN AIR

That means we continually look for renewable energy sources to reduce air pollution. We use cleaner fuels and find new ways to source renewable electricity. Our ambition is to achieve net-zero greenhouse gas emissions by 2050.

Since 2007, we’ve reduced greenhouse gas emitted per ton of production by 19 percent, and an increasing portion of our total electricity today comes from renewable sources such as solar, hydropower, wind and investments in renewable energy.

We strive to use renewable energy sources in our factories, with three of our factories across North America using hydropower and wind to generate a significant portion of their electricity. Our goal is to reach 100 percent renewable electricity across all of our factories in the shortest practical time frame.

Clean water graphic

WE BELIEVE OUR COMMUNITIES HAVE A RIGHT TO CLEAN WATER 

That’s why we continuously promote responsible water stewardship in and around our factories. This includes implementing projects that conserve water in our operations and committing to safely treat that water before it returns to the environment.

Since 2007, we have improved water efficiency at our factories by more than 20 percent.

Our water stewardship extends beyond our factories, though. We’re also partnering with farmers and conservation organizations to implement water stewardship practices on farms in regions where our high-quality ingredients are grown.

Cleaner planet graphic

WE BELIEVE IN A CLEANER PLANET FOR FUTURE GENERATIONS 

Purina has achieved Zero Waste for Disposal across all company manufacturing operations. This means that all 21 of Purina’s manufacturing sites have found ways to derive benefits from materials that would have otherwise been discarded.

All locations now recycle, reuse, recover or compost waste from daily operations. In certain cases, locations also may utilize destinations that convert waste to energy to generate power.

We Believe Quality Starts at the Source

Sun setting over a cornfield

Every ingredient in our pet food serves a purpose. In addition to ensuring it meets the nutritional needs of your pet, we care about where that ingredient is raised—that there’s a healthy supply, it’s sustainable long-term, and that the supplier’s environmental practices align with our standards. Sustainable sourcing practices are at the forefront of development for every Purina product.


We also embrace the power of collaboration. With the sourcing of high-quality ingredients comes the reality that growing crops and raising animals on farms requires energy, water and nutrients.


The best way we can help preserve abundant crops is to invest with farmers and other partners in projects across the North America that preserve soil and promote clean water, biodiversity and other factors that create healthy ingredients and a healthy ecosystem.