French Bulldog

Bouledogue français

Taille
Petite
Hauteur
28 à 33 cm (11 à 13 po)
Poids
Jusqu’à 13 kg (28 lb)
Pelage
Court
Énergie
Moyenne
Activités
Agilité, obéissance, rallye obéissance, conformation

Présentant de grandes oreilles de chauve-souris et un tempérament calme, le bouledogue français est devenu une des races de petits chiens les plus populaires au monde.

Tempérament du bouledogue français

Le bouledogue français s’adapte facilement, est enjoué et intelligent.

Caractéristiques de la race

Les bouledogues français sont une race de chiens intelligents, affectueux et charmants. Ils ne jappent pas excessivement, mais sont suffisamment alertes pour faire d’excellents chiens de garde. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice et aiment recevoir l’affection de leur famille, qu’il s’agisse d’une personne seule, d’un couple ou d’une famille complète. Ils s’entendent normalement bien avec les autres animaux et adorent se faire des amis. Leur capacité d’adaptation et leur degré d’activité en font des chiens d’appartement parfaits.

Combien de temps peut vivre un bouledogue français?

10 à 12 ans

Couleurs

Les bouledogues français se présentent en une variété de couleurs, dont des combinaisons de moucheté, crème, fauve et blanc.

Le bouledogue français perd-il son poil?

Le bouledogue français a le poil court, donc il perd peu de poils.

Problèmes de santé courants

Le bouledogue français a le visage plat, ce qui peut lui causer des problèmes respiratoires. Les chiens au visage plat réagissent davantage à l’anesthésie, donc discutez avec votre vétérinaire avant tout type d’intervention.

Le bouledogue français peut parfois souffrir d’affections comme la formation d’une membrane nictitante, de cataractes ou d’un entropion. Les allergies cutanées et les affections cutanées auto-immunitaires sont aussi fréquentes chez ce chien. Les éleveurs responsables surveilleront ces affections afin d’élever des bouledogues français en santé.

Meilleure nourriture pour les bouledogues français

Comme le bouledogue français est petit, choisissez une nourriture pour chiens formulée expressément pour les petites races afin de préserver une condition physique idéale et de tenir compte de la petite taille de leur bouche et de leurs dents.

Voici quelques nourritures adaptées:

Meilleure nourriture pour chiots bouledogues français

Au moment de choisir une nourriture pour votre chiot bouledogue français, optez pour une formule contenant de l’acide docosahexanoïque essentiel à la santé du cerveau et des yeux, et des antioxydants pour soutenir leur système immunitaire en développement pendant leur première année de vie. Vous trouverez ici une liste de nos formules de nourriture pour chiots.

Histoire de la race des bouledogues français

Le bouledogue français a été développé dans les années 1800 par des dentellières anglaises qui ont élevé un bouledogue nain comme chien de manchon. À l’apogée de la révolution industrielle, l’industrie de la dentelle a déménagé dans le nord de la France, apportant les bouledogues avec elle. Au fil des ans, le bouledogue miniature a été croisé avec d’autres races, et c’est ainsi qu’il a gagné ses oreilles de chauve-souris.

Les Parisiens ont vite découvert ce chien adorable, et la popularité de la race en tant que chien de ville a pris son envol. Ces chiens accompagnaient alors leurs compagnons humains dans les cafés et les salles de danse de Paris. Même Edgar Degas et Toulouse-Lautrec ont intégré des bouledogues français à leurs oeuvres.

Les faits

  • Le bouledogue français est populaire auprès des célébrités hollywoodiennes, dont Hugh Jackman, David Beckham et Reese Witherspoon.
  • On ne sera pas surpris d’apprendre que le bouledogue français est parent avec le bouledogue anglais.
  • Les caractéristiques les plus distinctives du bouledogue français sont ses oreilles de chauve-souris et son crâne moitié plat, moitié en dôme.
  • Le bouledogue français est un bon chien de garde.

TROUVEZ UN BOULEDOGUE FRANÇAIS DANS VOTRE RÉGION

Toujours à la recherche d’un Bouledogue français?

Similar chien Breeds

Bichon Frise
Le bichon frisé
Boston Terrier
Le terrier de Boston
Xoloitzcuintli
Le xoloïtzcuintli

French Bulldog

French Bulldog

Size
Small
Height
11 to 13 inches
Weight
Up to 28 pounds
Coat
Short
Energy
Medium
Activities
Agility, Obedience, Rally Obedience, Conformation

With large bat ears and an even disposition, the French Bulldog or “Frenchie,” has become known as one of the world’s most popular small dog breeds.

Temperament of a French Bulldog

French Bulldogs are adaptable, playful and smart.

Characteristics of the Breed

French Bulldogs are a bright, affectionate and charming breed. They aren’t known to bark excessively, but are alert enough to make an excellent watchdog. They do not require a lot of exercise and enjoy the family love – whether the family is a single owner, a couple or a family. They usually get along well with other animals and love to make friends. Their adaptability and activity level makes them ideal for apartment living.

How Long Does a French Bulldog Live?

10 to 12 years

Colours

Frenchies are a variety of colors, including combinations of brindle, cream, fawn and white.

Do French Bulldogs Shed?

French Bulldogs have short coats and therefore are minimal shedders.

Common Health Conditions

The French Bulldog has a flat face, which makes him prone to breathing problems. Flat-faced dogs are also more sensitive to anesthesia, so before any type of procedure be sure to discuss this with your vet.

Occasionally, French Bulldogs can develop conditions like cherry eyes, cataracts or entropion. Skin allergies and autoimmune skin disorders are also common. Responsible breeders will screen for these conditions to breed healthy French Bulldogs.

Best Dog Food For French Bulldogs

Since Frenchies are small, look for dog foods that are formulated specifically for small breeds to maintain their ideal body composition and cater to their smaller mouths and teeth.

These foods include:

Best Dog Food For French Bulldog Puppies

When choosing a food for your French Bulldog puppy, choose one formulated with DHA for brain and vision health and antioxidants to support their developing immune system during their first year of life. A list of our puppy food formulas can be found here.

    History of the French Bulldog Breed

    The French Bulldog was developed by English lace makers in the 1800s who bred a toy-sized bulldog as a lap pet. During the height of the Industrial Revolution, the lace trade relocated to northern France, bringing the Bulldogs along. Over the years, the toy Bulldog was crossed with other breeds, which is how they developed their bat ears.

    The people of Paris soon discovered this adorable dog, launching the breed’s popularity as a city dweller. They were seen with their human companions at sidewalk cafes and Parisian dancehalls. Even Edgar Dega and Toulouse-Lautrec painted French Bulldogs into their artwork.

    Facts

    • Frenchies are a popular breed among Hollywood celebrities, including Hugh Jackman, David Beckham and Reese Witherspoon.
    • The French Bulldog is, not surprisingly, related to the English Bulldog.
    • The most distinctive features of the French Bulldog are his bat ears and half-flat, half-domed skull.
    • Frenchies make good watchdogs.
    Similar Dog Breeds
    Bulldog
    Bulldog
    Bichon Frise
    Bichon Frise
    Boston Terrier
    Boston Terrier
    Xoloitzcuintli
    Xoloitzcuintli